2 Comments

  1. Eric
    19 juillet 2019 @ 8 h 00 min

    Bon après c’est bien beau tout ça mais est-ce du dopage ? Que je sache les cétones ne se trouvent absolument pas naturellement dans l’alimentation de l’être humain. Ce seul point là va poser problème. Après on pourra débattre de ce qui est « naturel » dans l’alimentation classique… Mais autant on mange des proteines/gucides/lipides depuis des millions d’années autant avaler des cétones n’est clairement pas très naturel et peut être considéré comme du dopage. On le voit avec la testostérone, ou autre hormones de croissance, on la produit naturellement, comme les cétones, mais en apporter de manière exogène est considéré comme du dopage et là on est tous bien d’accord.

    Reply

    • lebongras
      21 juillet 2019 @ 9 h 04 min

      Les cétones sont des produits de la dégradation des acides gras corporels. Je te renvoie à mon article sur le sujet : http://lebongras.com/pourquoi-rentrer-en-cetose/
      On trouve naturellement des cétones dans le sang d’un humain moyen qui a sauté son petit déjeuner. On en trouve beaucoup dans le sang d’une personne qui jeune ou bien qui suit une alimentation cétogène ;). Ca n’a pas vraiment de rapport avec les hormones, parce que l’humain peut fabriquer de grosses quantités de cétones alors que la production hormonale est régulée. La fabrication de cétones est simplement la réponse à un besoin énergétique. Donc on n’est pas du tout dans du dopage ; c’est un peu comme s’ils prenaient des energy drinks, sauf qu’au lieu d’être bourrées de sucres, ces boissons sont bourrées d’acides gras sous une forme particulière.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!