4 Comments

  1. Beatrice
    8 septembre 2018 @ 11 h 44 min

    Bonjour. Depuis quelques les jours je mange quelques cuillères de beurre de cacaouhete ou de noix de cajou et 5 ou 6 noix du Brésil. Est-ce ceto compatible? Merci.

    Reply

    • lebongras
      10 septembre 2018 @ 23 h 21 min

      Oui et non. Les noix du brésil sont très bonnes. Le beurre de cacahuète ou les noix de cajou sont TRES caloriques et plutôt chargés en glucides : regardez l’étiquette : quand il y a plus de 5g de glucides aux 100 g, ça commence à être bof bof. De mémoire, le beurre de cacahuète, dans le meilleur des cas, tourne autour de 9/10 g de glucides aux 100g…

      Reply

  2. Nirmal
    8 septembre 2018 @ 11 h 46 min

    Pour compléter : au petit déjeuner…

    Reply

  3. Nirmal
    8 septembre 2018 @ 19 h 32 min

    Bonjour, j’ai acheté des bandelettes keto -diastix .
    Voilà ce que j’ai lu sur la notice :
    « … la présence de cétones est en réalité un signal émis par l’organisme pour signaler une anomalie (…) la présence dé cétones en petites quantités dans votre organisme n’est généralement pas nuisible. Toutefois une quantité trop importante de cette substance dans l’organisme peut être dangereuse. Si vous brûlez trop de graisses et produisez trop de cétone, vous pouvez développer une complication appelée ACIDOCÉTOSE diabétique. Celle-ci peut conduire au coma diabétique ».
    J’avoue que ça m’inquiète!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!