10 Comments

  1. Loulou
    14 août 2018 @ 0 h 25 min

    Haaaaaa merci, oui merci, je fais partie d’un groupe céto et un lowcarb, mais oui, franchement, je me pose la question :est ce vraiment si simple ? Manger du gras et ne pas compter ? Et on maigri ? Je t’avoue que j’ai perdu 3 kilos, mais je t’avoue aussi que je compte mes calories en cachette, je m’autorise 1250 /jour, c’est bête hein, mais je peux pas m’empêcher, bouffer du gras et pas compter, suis pas sûre que ça fonctionne, malgré des tas de nanas qui m’affirment le contraire …. Merci en tout cas de ton article, je me sens moins seule 😂

    Reply

    • lebongras
      14 août 2018 @ 7 h 41 min

      Ca marche bien pour certains. Ca donne le contraire pour d’autre. C’est la beauté de la nutrition ; tout le monde avance avec « une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru » ;). Le sien, évidemment !

      Reply

      • Corinne Dewandre
        27 août 2018 @ 16 h 34 min

        Jolie image !

        Reply

        • lebongras
          30 août 2018 @ 12 h 50 min

          Je n’ai pas de mérite, c’est de Gide, dans Les nourritures terrestres 😀 (mais il ne parlait pas de nutrition mais d’expérience)

          Reply

  2. Jeff
    14 août 2018 @ 7 h 36 min

    Salut, si tu parles de Michael Trinchitella, il a un cerveau qui tourne très bien, ne t’inquiète pas pour lui. Beaucoup mieux que celui des gens qui se gavent de gras pour être en cétose, et sont surpris de ne pas perdre de lard.
    Et oui : il n’y a pas une cétose, mais des cétose selon son objectif.
    Donc tu peux le remercier de te l’avoir fait comprendre. 😉

    Reply

    • lebongras
      14 août 2018 @ 7 h 39 min

      Ah ben non, je ne peux pas le remercier, parce qu’il m’a bloquée. Du coup, je suis partie. Mais tu peux le remercier de ma part quand même. Bon, ben techniquement, il y a une seule cétose, mais on n’a pas tous le même objectif, c’est clair. Il y en a même qui veulent prendre du poids 😉

      Reply

  3. Scamandro Elodie
    14 août 2018 @ 10 h 00 min

    Merci pour cette article super intéressant 🙂

    Je commence tout juste la ceto sous conseil de ma naturopathe pour perdre du poids mais aussi pour des problèmes de santé.
    Je me suis beaucoup renseigné et documenté avant de me lancer pour ne pas faire n’importe quoi et j’ai effectivement l impression qu’il y a deux clan dans la ceto (les strict et les on s’en fiche c’est gras) x)

    Perso je fais les choses par étape de 2-3 semaine, ceto classique la première semaine pour s’adapter ensuite on retire la viande charcuterie etc (trop inflammatoire et fait des pic de glycémie pour certaine)
    Ensuite on retire les produits laitiers qui sont également inflammatoire et en dernier on retire tout les anti-nutriments et inflammatoire restant

    D’ailleurs pour revenir sur ton article la cacahuète est pas ceto ^^

    Reply

    • lebongras
      14 août 2018 @ 10 h 23 min

      La cacahuète non, mais le beurre de cacahuète si, s’il est non sucré. Effectivement, il y a beaucoup d’approches différentes. A mon avis, ce qui est important est de rester ouvert et honnête avec soi même, seule façon que « ca marche » vraiment.

      Reply

  4. Darquise Auclair
    25 septembre 2018 @ 15 h 13 min

    Heureuse de trouver ce blog qui parle intelligemment, merci! Qui donne les bonnes références aussi. Je débute dans l’approche cétogène et en lisant un commentaire ci-dessus me v’la mêlée!!! :0 …retirer les fromages? enlever les anti-nutriments??…je souhaite perdre quelques kilos .. mais là je ne sais plus trop où donner d’la tête….merci de m’éclairer 🙂

    Reply

    • lebongras
      18 octobre 2018 @ 12 h 05 min

      C’est un peu embrouillant au début. Faites simple, en mangeant de la viande plutôt grasse, des légumes élevés au-dessus du sol, du beurre, de l’huile d’olive et éventuellement de coco, et puis agrandissez un peu le spectre jusqu’à trouver un équilibre.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!