A propos

J’ai dépassé 45 ans. Je n’ai jamais été bien épaisse, étant jeune. Les régime étaient pour les autres, je mangeais allègrement et sans compter du chocolat, de la baguette beurrée (je suis bretonne, aussi) et des spaghetti carbonara.

Pour mon premier enfant, autour de 30 ans, j’ai pris 25 kilos. J’en ai gardé 10. Pour mon deuxième enfant, j’en ai pris 20. J’en ai gardé 5. Pour la troisième, j’ai été raisonnable avec 11 kilos, mais le mal était là. Je ne mangeais plus, depuis longtemps, avec insouciance.

Je suis allée voir une nutritionniste qui m’a conseillé de manger des viandes grillées et des légumes. Je ne crois même pas avoir suivi ses conseils deux jours. J’ai essayé Weight Watchers qui m’a permis de perdre 2 kilos. J’ai essayé le régime Fricker, qui m’a fait perdre 5 kilos. J’ai essayé le « bon sens » (=moins manger, plus de légumes, moins de sucres, etc.). J’ai essayé le sport. J’ai essayé la chrononutrition. J’ai essayé aussi de m’affamer en ne mangeant quasiment que des légumes ; ça a fonctionné mais dès que j’ai arrêté de déprimer et que je me suis remise à manger autre chose, pfuit, j’ai tout repris et même plus.

En 15 ans de parcours alimentaire contrôlé, j’ai progressivement supprimé tous les desserts et la plupart du gras quotidien : pas de beurre, pas de frites, pas de confiture, etc. Autant dire que non seulement j’avais pris l’habitude de ne pas manger à ma faim, mais manger était sinistre. Et pourtant, j’avais 18 kilos de plus qu’avant mes grossesses.

A manger gras, j’ai perdu 10 kilos, retrouvé de l’énergie, la peau douce et une bonne humeur.

Ce qui est surtout incroyable et merveilleux, c’est la sensation d’être libérée de quelque chose. J’ai ressenti la même plénitude en arrêtant de fumer. J’arrête de penser à la nourriture toute la journée. Je peux faire des cookies aux enfants sans lécher le plat ou grignoter un petit morceau. Je peux repousser sans problème mon assiette parce que je n’ai plus faim. Je n’ai plus ces accès de somnolence d’après le déjeuner.

Tout cela parce que j’ai choisi le côté du bacon, des oeufs et des avocats plutôt que celui du pain et des céréales…

Les informations et les opinions délivrées dans ce blog sont à but informatif et éducationnel uniquement et ne sont pas destinées à délivrer un avis médical individuel. Les matériaux, conversations et affirmations ne sont pas destinés à et ne se substituent pas à une relation médecin/patient personnelle.

error: Content is protected !!