Le sportif cétogène : un marché à entreprendre ?

Le sportif cétogène, un marché à entreprendre ?

L’essor du régime cétogène (riche en lipides, modéré en protéines et pauvre en glucide) peut se mesurer au fait que l’industrie s’y intéresse…

Le Financial Times, qui ne peut pas être suspecté de frivolités sportives, s’intéresse à l’alimentation cétogène : Soudain, écrit Charles Wallace à propos du Tour de Francetout le monde semble parler d’adopter un régime riche en lipides. Il indique également qu’il y a environ 40 minutes de glycogène stockés dans les muscles des jambes, mais que même les athlètes minces ont quelques livres de réserve de gras stocké – ce qui explique que les cyclistes adoptent de plus en plus cette alimentation [article du 21/9/2016]

Signe que le régime cétogène (une alimentation riche en lipides, très pauvre en glucides et modérée en protéines) réalise des avancées notables dans le milieu sportif, EAS, une entreprise leader dans la nutrition pour sportifs, vient de lancer un nouveau produit cétogène, le MYOPlex Ketogenic , constitué à 75% de lipides, 15% de protéines et 5% de glucides (la répartition idéale des nutriments dans le cadre d’une telle alimentation).

Ce produit est composé de poudre d’oeufs entiers, de poudre de beurre, de protéine de lactorsérum, de poudre de lait de coco, de HMB (beta-hydroxy beta-methylbutyrate, un élément produit par le corps à partir de la leucine) et de saveurs naturelles. La promotion de ce produit inclut des informations sur l’alimentation cetogène, et comment adopter ce style de vie, notamment lorsque l’on est sportif.

Je ne saurais recommander ce produit, hautement transformé et loin des préconisations de l’alimentation cétogène, qui se veut basée sur de la vraie nourriture. Que l’industrie s’engouffre cependant dans cette alimentation est un signe positif de normalisation du regard porté par la société sur l’alimentation cétogène. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *